Certificat Professionel de Sophrologue
Enregistrée au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles)
Praticienne en Hypnose Ericksonienne
Spécialiste en Comportement Tabagique
Educatrice Kimochis®
Dirigeante de Tanama
Membre du Syndicat des Sophrologues Indépendants
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie
Membre de la Fédération Française d’Hypnose Ericksonienne, de PNL et de Coaching
La Sophrologie m’accompagne depuis près de 30 ans. Ma première séance remonte à 1992, j’étais alors enceinte de mon premier enfant, et souhaitais vivre au mieux ma grossesse et accueillir au mieux ce petit bout qui allait bouleverser ma vie. La Sophrologie et moi ne nous sommes plus vraiment quittés depuis. Mes enfants aussi ont pratiqué la Sophrologie, à des moments précis de leur vie : préparation aux examens, gestion du stress.
Profondément humaniste et passionnée par l’Humain, ses défis, ses paradoxes, ses ressources insoupçonnées, son potentiel de résilience, j’ai décidé de devenir praticienne en Sophrologie, de révéler à chacun le meilleur de lui-même, ce potentiel insoupçonné que nous avons tous en nous.
Parce que la Sophrologie s’applique à des domaines divers, j’ai fait le choix personnel d’être au plus proche du milieu médical. En effet les aléas de la vie m’ont fait connaitre les hôpitaux de près, et je me suis rendue compte que la gestion de la douleur, la préparation mentale et corporelle aux gestes médicaux, n’étaient pas ou peu prises en compte, et que beaucoup de traumas peuvent alors émerger et compliquer les suites thérapeutiques, voire la convalescence.
Être Sophrologue c’est un état d’esprit au quotidien, qui me porte. En parallèle de mon activité de Sophrologue, je continue à me former à des méthodes thérapeutiques complémentaires.
Ainsi, je suis aussi éducatrice Kimochis®. Je suis tombée « en amour » avec le monde des Kimochis®, cette méthode qui propose aux enfants de 4 à 9 ans d’apprendre à entrer en relation les uns avec les autres, en faisant connaissance avec leur propres émotions et en s’appuyant sur des valeurs de respect, de résilience, de confiance et de tolérance…, véritable défi des sociétés à venir.
Enfin je suis devenue praticienne en Hypnose Ericksonienne, pour enrichir les accompagnements que je propose, aller plus loin dans l’aide à la résolution de problématiques comportementales, mentales et émotionnelles, grâce à l’Inconscient, ce réservoir de ressources si précieux que nous avons tous en nous.
Allez, assez parlé de moi maintenant, l’important c’est vous !!! 🙂
Parce que l’esprit du Cabinet Tanama – Sophrologie c’est une vision globale et ouverte de la problématique, nous travaillons aussi en synergie avec des médecins, des psychologues, des naturopathes, des nutritionnistes, etc…
Severine a pris le temps de m'expliquer le fonctionnement de cette discipline assez flou pour moi. Nous avons défini mes attentes et entamé le programme dans un climat d échanges et de bienveillance.
Au début je me laissais guider sans trop y croire je l'avoue.. mais à défaut d'atteindre mon objectif, les séances me procuraient une énorme détente. Severine a une voix extrêmement sécurisante, les séances sont préparées avec minutie pour être du sur mesure taillé au laser. Elle est étonnamment intuitive et humaine ce qui rend les séances collaboratives et efficaces.
Grâce à son professionnalisme et a son incroyable don de vous prendre par la main mentalement et vous amener là où vous lui avez demandé , Severine a réussi en une douzaines de séances a à me faire atteindre l'objectif que je visais depuis plus de 15 ans.
Severine a été bien au-delà de mes attentes, elle est juste incroyablement surprenante. Je vous laisse découvrir ses talents ...les yeux fermés."
"Suite à une maladie auto immune rare, j'ai fait 2 mois aux soins intensifs du service de pneumologie d'un grand CHU. Après une phase de coma où les médecins m'avaient endormi, j'ai été réveillé tout en étant encore intubé. J'ai cru qu'on était au moyen âge! l'intubation en étant conscient est juste un calvaire à vivre car même si il n'y a pas de douleur à proprement dit, on a l'impression de se noyer à tout moment - et le tout sans pouvoir parler pour exprimer sa souffrance.
C'est là que j'ai constaté que le service médical français ne proposais aucune véritable gestion de la douleur pour le patient. Par chance, avec tous mes tubes dans la bouche, sans pouvoir m'exprimer autrement que par des signes de la main et une écriture très approximative sur une petite ardoise, j'ai pu recevoir des séances de sophrologie avec Séverine.
J'ai pu grâce à ces séances, calmer mes angoisses et pratiquer des exercices de respiration afin de mieux gérer la situation et mieux accepter ces corps étrangers qui pénétraient mon oesophage."